Covid-19/Méouane 

MIS offre du riz et de l’huile aux habitants de Ndakhar

La journée du 7 mai 2020 restera sans doute gravée dans la mémoire des habitants du village de Ndakhar dans la commune de Méouane (département de Tivaouane). Intervenant depuis une dizaine d’années dans la zone en appuyant les populations dans les domaines de la santé maternelle et infantile, de l’éducation et de la formation, Mission Inter Sénégal (Etats-Unis) a ajouté cette année une corde à leur arc.

La pandémie du Covid-19 est l’occasion choisie pour soutenir les populations et communier avec elles. Plusieurs tonnes de riz et un grand lot de bidons d’huile sont ainsi distribués aux familles. Les 76 ménages du village ont chacun reçu 50 kg de riz et 10 litres d’huile. Une manne qui arrive à point nommé. Le village est habité par des agriculteurs et des travailleurs saisonniers qui doivent faire face à la pandémie du coronavirus et à la longue période de soudure. Un acte qui a fait dire à Saliou Mbaye, représentant le chef du village que « la religion est un facteur d’union ». Il a remercié tout comme la représentante des femmes et le porte-parole des jeunes les généreux donateurs. Unis et solidaires autour d’un même Dieu et mettre l’homme au centre de nos bonnes actions, les missionnaires de la chaîne de solidarité chrétienne et leurs partenaires au Sénégal en ont fait leur credo.

La cérémonie s’est déroulée à la place de la mosquée du village et tout le monde affichait le sourire. En attendant de recevoir leur part de l’aide venant de l’Etat, les villageois de Ndakhar peuvent passer un bon Ramadan . Ici l’homme reste la seule constante comme l’a rappelé Pape Diouf du village de Tounde à la fin de la modeste cérémonie.

Ousseynou DIALLO – Correspondant Archipo.info/Mékhé

PROJETS

PARTNERS

SUBSCRIBE

Subscribe to get special offers, free giveaways, and once-in-a-lifetime deals

© 2020 Mission Inter Senegal, All Rights Reserved.